: Entreprise
Depuis plus de 100 ans, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est un acteur majeur de la filière
. équine au Maroc
Entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la SOREC a pour principales missions l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux au niveau national. A l’international, elle se charge de la promotion et de la mise en valeur des performances des chevaux marocains.
Avec l’aide de ses 600 collaborateurs, la SOREC s’emploie à perpétuer, préserver et pérenniser la tradition équestre du Royaume. De l'élevage au dressage, du sport à l'artisanat, du maniement des armes au divertissement, du transport au développement du tissu rural, la filière équine appartient à l’identité même du Royaume et contribue au rayonnement du Maroc à travers le monde.
Poste :
Rattaché(e) au directeur général adjoint en charge du support, votre mission sera de produire et superviser les états financiers de la SOREC, veiller à l’application des normes comptables, et s’assurer de la liquidité constante de l’entreprise en terme de trésorerie.
Vous aurez comme principales activités :
Établir et actualiser le plan comptable conformément au Code Général de la Normalisation Comptable (CGNC).
Superviser tous les travaux comptables et financiers.
Superviser l'établissement des situations comptables périodiques, y compris les états de synthèse et réglementaires.
Superviser les documents fiscaux et réglementaires et le contrôle du respect des dates de dépôt de ces documents.
Gérer les relations avec les tiers : Banques. CAC. Fisc.
Préparer les tableaux de bord comptables et assurer le reporting de l’activité.
Exécuter des changements pour garantir que l'organisation atteigne ses objectifs.
Développer et exécuter des contrôles internes.
Mettre en place une piste d'audit pertinent et un contrôle régulier pour vérifier la fiabilité des enregistrements comptables.
Assurer le suivi d'une bonne application des normes comptables et fiscales.
Définir avec le directeur le seuil de significativité pour réaliser les contrôles et analyses comptables.
Superviser les rapprochements bancaires. Valider et superviser les déclarations fiscales IS. IGR et TVA.
Gérer, encadrer et animer une équipe de comptables et trésoriers.
Profil :
En tant que candidat potentiel :
Vous êtes de formation Bac+5 en comptabilité, finance ou équivalent
Vous avez une expérience de 7 ans minimum dans le management financier
Vous avez une excellente maitrise des normes comptables et des logiciels de traitement comptable et fiscal
Vous maitrisez parfaitement la gestion comptable et budgétaire
Vous avez une bonne maitrise des techniques de gestion de trésorerie
Vous avez des connaissances solides en fiscalité
Vous avez une bonne maitrise de l'utilisation des systèmes d'information dédiés
Vous êtes rigoureux et méthodique dans la planification des activités et le suivi des échéances
Vous avez un sens des chiffres et l’ordre des grandeurs
Vous êtes un bon leader avec une bonne capacité à influencer et à fédérer
Veuillez-vous connecter à la page suivante :
https://emploi.sorec.ma:4443/orangehrm/symfony/web/index.php/recruitmentApply/jobs.html
Merci de renseigner les informations relatives à votre candidature, et télécharger :
votre CV
Lettre de motivationle
formulaire de candidature dûment rempli téléchargeable sur le site
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