AL BARID BANK dernières offres d'emploi :
Gestionnaire Middle Office Change
Missions:
Traiter, contrôler et valider des opérations effectuées par le Front Office.
Attributions :
Apporter de l’information au Front Office sur les volumes d’activité, sur les risques ou sur les limites ;
Rédiger les Term-Sheet des produits de change ;
Contrôler et vérifier les transactions ;
Pointer les confirmations et contrôler les limites ;
Résoudre les différences avant validation ;
Produire et diffuser des analyses financières nécessaires au suivi de l'activité (volumes traités, limites de risque, résultats) ;
Valider les valorisations de portefeuilles et les calculs de positions ;
Contrôler le non-dépassement des limites de risque définies par le Risk Management ;
Gérer les évènements de marchés sur les produits traités par le Front Office ;
Participer au rapprochement économique et comptable entre le Front Office et le Back Office ;
Mettre en place des schémas de traitement administratif (comptable, juridique) pour les nouveaux produits en collaboration avec le Front Office, le Back Office et le SI ;
Elaborer et diffuser les reportings de positions et de résultats ;
Alerter en cas de dépassements de limites (si non bloquantes dans le SI) ;
Produire et diffuser des analyses financières nécessaires au suivi de l'activité (volumes traités, limites de risque, résultats).
Ingénieur Intégration SI
Missions:
Participer à l'intégration des projets conformément aux procédures en vigueur et au respectant les bonnes pratiques du métier.
Attributions :
Identification et sélection des techniques du projet :
*Définir, sous la responsabilité du chef de projet maîtrise d’œuvre, l’architecture fonctionnelle et technique du système d’information sur le périmètre applicatif dont il a la charge
*Utiliser les objets existants de la cartographie des réutilisables.
Réception, validation et assemblage de ces composants :
*Assembler et intégrer les différents composants.
*Effectuer les tests et recettes dans une phase de pré-exploitation.
Définition des interfaces et des éventuelles évolutions à apporter aux composants pour permettre leurs intégrations :
*Le cas échéant, modifier ou créer de nouveaux composants.
*Définir et réaliser des interfaces.
Fourniture du système développé à l'intégrateur d'exploitation :
*Participer, avec la maîtrise d’ouvrage, à l’élaboration de didacticiels.
*Documenter le système livré.
*Livrer la solution à l’intégrateur d’exploitation.
Gestion de projet
Assurer un reporting de son activité
Chef de projets de l'activité M-Banking et E-Banking
Missions:
Gérer le fournisseur de la solution
Travailler dans un environnement AGILE
Assurer une veille active dans le domaine Mobile et Internet Banking
Optimiser l’expérience client
Qualifier l’impact des nouvelles tendances sur les produits et services existants ou en cours de développement
Accompagner un ou deux collaborateurs sur une activité opérationnelle ou un projet de la banque
Formalisation et rédaction du travail réalisé et des décisions.
Rédaction des cahiers de charges
Compétences Requises
Un fort goût pour le fonctionnel et en particulier pour le domaine du digital
Un esprit curieux et une bonne capacité à être force de proposition
Un excellent savoir être pour travailler avec les utilisateurs de la banque
L’imagination, la concentration, la logique et l’attention dans les moindres détails
Compétences solide dans la gestion des projets techniques (Etude, conception, …, Mise en production, post production)
Connaissance des normes et des procédures de sécurité informatique,
Connaissance des principaux langages de développement (Java/J2EE, DotNet, C, C++…) et les bases de données les plus répondues du marché (Oracle, SQL Server, …)
Connaissance des différentes architectures applicatives et techniques
Attributions :
Capacité d'analyse et de synthèse
Esprit d'équipe
Rigueur et précision
Capacité d’adaptation et résistance au stress
Qualités de rédaction et de formalisation
Sens de l'écoute et de la communication
Capacités d'apprentissage et autonomie.
Analyse des enjeux, des tensions, des contextes
Délégation des tâches et des responsabilités
Chef de projet Acquisition TPE
Missions:
Participation à l'élaboration des spécifications fonctionnelles et techniques
Accompagnement de la phase d’intégration, et recette
Accompagnement des différentes phases de test (SIT, UAT et assistance intégration)
Suivi et analyse des demandes post-production durant les phases de pilotage
Suivi technique des projets et évolutions de bout en bout en collaboration avec l'éditeur
Préparation des environnements pour les besoins de tests internes
Assurer la maintenance des environnements de tests
Mise en place des plans de test des différents projets de la Division Acquisition monétique (TPE / E-Commerce / Mobile)
Suivi et accompagnement du support et maintenance de l'activité avec les prestataires et la DSI
Gestion de la relation avec les prestataires
Connaissances sur le domaine
Connaissances de l’écosystème monétique
Expérience dans l'implémentation de projets d'acquisition TPE /E-Commerce
Connaissance des méthodologies de gestion des projets
Capacité de gestion de la relation avec les prestataires
Chef de Service Contentieux
Missions:
Superviser le traitement et la gestion des affaires judiciaires de la banque sur le plan administratif, civil, pénal, commercial et social,
Attributions :
Mettre en place un dispositif de gestion, de traitement et de suivi des affaires précontentieuses et contentieuses ;
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques relevant du précontentieux et contentieux de la banque
Couvrir l'ensemble des problématiques ayant trait au "Contentieux" pour le compte des entités de la banque ;
Gérer les interactions de l'entité avec les autres entités de la Banque (DAF, risques,) ;
Superviser la relation avec les institutions judiciaires, publiques et autres pour affaires précontentieuses et contentieuses
Assurer le bon déroulement des affaires contentieuses de la banque et le suivi de la relation avec les avocats conseils ;
Analyser et émettre les observations appropriées sur les requêtes et conclusions des avocats, rapports d'expertises et procès-verbaux dans les délais impartis
Etudier et proposer, à la suite des décisions judiciaire, les opportunités et voies de recours en concertation avec les avocats conseils de la Banque
Prendre en charge les actions en justice en faveur / à l’encontre d’ABB et suivre les actions mise en œuvre
Rendre compte des réalisations du Service à sa hiérarchie via des rapports de l'activité ;
Assurer la gestion des ressources et des moyens pour la bonne marche de son activité ;
Assurer le management de l'équipe de gestionnaires de dossiers contentieux ;
Evaluer les compétences de ses collaborateurs et proposer des programmes d'accompagnement et de formation pour la mise à niveau sur le plan juridique.
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