القائمة الرئيسية

الصفحات

Colgate:تمنحك الفرصة للانضمام إلى فريقها 2021



 Et pour en découvrir encore plus, nous te donnons l’opportunité de rejoindre l’équipe de Colgate


Stage Marketing & Category Development H/F


Durée : 6 mois (à 1 an), débutant en juillet 2021


: Mission

Pour notre site à Bruxelles (Belgique), nous recherchons un(e) stagiaire pour nous rejoindre dans le cadre d’un stage de 6 mois minimum à partir de juillet 2021. Vous recevrez une formation et aurez de réelles responsabilités sur des missions stratégiques et opérationnelles au sein du département Marketing.

: Rapportant au Category Manager & au Brand Manager, il s'agit d'un rôle mixte

D’une part, un rôle de Category Management où vous développerez des stratégies et des outils autour

des marques et des clients pour optimiser leur performance au moment de l’acte d’achat et en construisant une relation win-win avec nos clients


D'autre part, un rôle de soutien aux différents Brand Managers. Vous contribuerez au développement de nos marques à travers leurs gammes de produits, leur communication et leurs promotions. Vous vous appuierez sur une approche stratégique et un sens de l’innovation ce qui requiert des compétences

variées en matière de gestion des priorités, d’analyse, de communication et de capacité à travailler en équipe.



Principales responsabilités


Mission Analytique


 Le suivi du plan commercial pour les différentes catégories et le suivi des marchés

L’analyse et le suivi des catégories et des promotions chez nos clients distributeurs (marques internes et concurrentes)

 L’élaboration et la mise en place de projets de développement des catégories chez nos clients à travers la présence de nos marques, en collaboration avec les équipes ventes et par le biais d’études de marché et d’assortiments/linéaires

 Le suivi et bilan des opérations en vue de recommandations

 Analyse des tendances récentes du marché et de la concurrence pour certains meetings spécifiques

 Préparation de recommandations prix dans le cadre du processus de lancement de nos innovations

Support aux analyses mensuelles catégorielles


 Utilisation des outils


: Afin de procéder aux analyses du marché et de présenter des recommandations

 Utilisation des données Nielsen, GFK et donnés distributeurs

Utilisation d’outils informatiques : Excel, Google Sheets, PowerPoint, Google Slides, Spaceman


Design et Events


 Être en charge des créations du support client pour des promotions cross-catégorielles (briefs aux agences, outils pour la force de vente)

Support de l’Assistant Brand Manager dans la partie design

 Travailler avec l’Assistant Brand manager sur les events: engagement interne pour lancements de marques, etc


 :  Profil



 Master en école de commerce - option marketing est un atout

 Français (ou néerlandais) et une bonne maîtrise de l’anglais écrite et orale

 Connaissance avancée d’Excel (ou Google Sheets) et PowerPoint (ou Google Slides)

 Autonome et capable de prendre des projets en charge

 Capacité d’analyse, de synthèse, rigueur, sens de l’initiative

 Une première expérience en marketing/vente est un atout

 Disponible Juillet-Décembre 2021 ou plus



 : Offre


 Un stage de 6 mois minimum (ou plus) au sein d’une équipe jeune, dynamique et passionnée

 Stage conventionné et rémunéré

 L’opportunité de décrocher une première expérience enrichissante en Marketing et Category

Management, de développer de nombreuses compétences et de recevoir une formation complète sur les outils Nielsen, GFK et Suite Google




Intéressé(e) ? Merci d’adresser votre CV à

Colgate-Palmolive Belgium – Aubrey Aliguyon

Bld. du Souverain 165 – 1160 Bruxelles - Belgique e-mail: Aubrey_Aliguyon@hillspet.com


Cette offre n'est plus disponible

تعليقات