Et pour en découvrir encore plus, nous te donnons l’opportunité de rejoindre l’équipe de Colgate
Stage Marketing & Category Development H/F
Durée : 6 mois (à 1 an), débutant en juillet 2021
: Mission
Pour notre site à Bruxelles (Belgique), nous recherchons un(e) stagiaire pour nous rejoindre dans le cadre d’un stage de 6 mois minimum à partir de juillet 2021. Vous recevrez une formation et aurez de réelles responsabilités sur des missions stratégiques et opérationnelles au sein du département Marketing.
: Rapportant au Category Manager & au Brand Manager, il s'agit d'un rôle mixte
D’une part, un rôle de Category Management où vous développerez des stratégies et des outils autour
des marques et des clients pour optimiser leur performance au moment de l’acte d’achat et en construisant une relation win-win avec nos clients
D'autre part, un rôle de soutien aux différents Brand Managers. Vous contribuerez au développement de nos marques à travers leurs gammes de produits, leur communication et leurs promotions. Vous vous appuierez sur une approche stratégique et un sens de l’innovation ce qui requiert des compétences
variées en matière de gestion des priorités, d’analyse, de communication et de capacité à travailler en équipe.
Principales responsabilités
Mission Analytique
Le suivi du plan commercial pour les différentes catégories et le suivi des marchés
L’analyse et le suivi des catégories et des promotions chez nos clients distributeurs (marques internes et concurrentes)
L’élaboration et la mise en place de projets de développement des catégories chez nos clients à travers la présence de nos marques, en collaboration avec les équipes ventes et par le biais d’études de marché et d’assortiments/linéaires
Le suivi et bilan des opérations en vue de recommandations
Analyse des tendances récentes du marché et de la concurrence pour certains meetings spécifiques
Préparation de recommandations prix dans le cadre du processus de lancement de nos innovations
Support aux analyses mensuelles catégorielles
Utilisation des outils
: Afin de procéder aux analyses du marché et de présenter des recommandations
Utilisation des données Nielsen, GFK et donnés distributeurs
Utilisation d’outils informatiques : Excel, Google Sheets, PowerPoint, Google Slides, Spaceman
Design et Events
Être en charge des créations du support client pour des promotions cross-catégorielles (briefs aux agences, outils pour la force de vente)
Support de l’Assistant Brand Manager dans la partie design
Travailler avec l’Assistant Brand manager sur les events: engagement interne pour lancements de marques, etc
: Profil
Master en école de commerce - option marketing est un atout
Français (ou néerlandais) et une bonne maîtrise de l’anglais écrite et orale
Connaissance avancée d’Excel (ou Google Sheets) et PowerPoint (ou Google Slides)
Autonome et capable de prendre des projets en charge
Capacité d’analyse, de synthèse, rigueur, sens de l’initiative
Une première expérience en marketing/vente est un atout
Disponible Juillet-Décembre 2021 ou plus
: Offre
Un stage de 6 mois minimum (ou plus) au sein d’une équipe jeune, dynamique et passionnée
Stage conventionné et rémunéré
L’opportunité de décrocher une première expérience enrichissante en Marketing et Category
Management, de développer de nombreuses compétences et de recevoir une formation complète sur les outils Nielsen, GFK et Suite Google
Intéressé(e) ? Merci d’adresser votre CV à
Colgate-Palmolive Belgium – Aubrey Aliguyon
Bld. du Souverain 165 – 1160 Bruxelles - Belgique e-mail: Aubrey_Aliguyon@hillspet.com
Cette offre n'est plus disponible
تعليقات
إرسال تعليق