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المكتب الوطني للسكك الحديدية: مباراة توظيف ( رئيسان و تقني و إطار ) آخر اجل للترشيح هو أكتوبر 10 2021


Cadre Gestionnaire- Management de la qualité



Contexte du recrutement et définition de poste :

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer recrute, dans l’une des spécialités et postes correspondants ci-après, des cadres lauréats des grandes écoles de commerce et gestion, universités, … ayant un diplôme de master ou équivalent dans la spécialité et poste correspondants suivants:

Management de la qualité : Superviseur management QSE


Profil recherché :

Conditions exigées :

Seuls les candidats âgés de 35 ans au plus à la date du 31/12/2021 seront éligibles pour le concours

Titulaire d’un diplôme des grandes écoles de commerce et gestion, universités, … ou de master ou équivalent

Année d’obtention du diplôme : 2019, 2020 et 2021

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard

le Mardi 05 Octobre 2021 à 23h00 sur cette plateforme.

IMPORTANT :

Seuls les diplômes délivrés par les établissements publiques et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par les autorités compétentes (formation initiale) seront éligibles pour passer le concours

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

- Une copie certifiée conforme du diplôme

- Une copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale

- Le CV actualisé 

Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté

Renseigner la demande de candidature à travers ce site

Seules les candidatures reçues via internet seront traitées

Les candidats ont le droit de postuler pour une seule spécialité

Les candidats éligibles ayant des spécialités donnant accès à plusieurs postes recevront ultérieurement un lien (inclus dans la convocation au concours écrit) leur permettant de classer les postes concernés par leur spécialité selon leurs préférences.


Date et lieu du concours écrit :

Date : Dimanche 10 Octobre 2021

Lieu : Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

           Km 9, Route El jadida, Oasis, Casablanca.


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Technicien Gare (Maintenance)

Contexte du recrutement et définition de poste :

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, la société Supratours Travel recrute un candidat ayant un diplôme de Technicien spécialisé délivré par un établissement d’enseignement public ou équivalent, pour le poste « Technicien Gare ».

Principales missions :

-         Etudier les plans, schémas, notices constructeurs, dossiers techniques

-         Réaliser l’entretien ou la maintenance préventive des différents équipements

-         Localiser et diagnostiquer rapidement les non-conformités

-         Remettre en état de marche par échange de pièces, affûtage, réglage …

-         Contrôler, tester le fonctionnement avant la remise en route

-         Résoudre les dysfonctionnements ou les signaler avec précision au prestataire de maintenance

-         Utiliser un système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO)

-         Proposer des améliorations

-         Intervenir dans d’autres activités : participer à l’installation et à la mise en route de nouveau matériel ou à son amélioration.


Profil recherché :

Conditions exigées :

Seuls les candidats âgés de 35 ans maximum à la date du 31/12/2021 seront éligibles pour l’entretien

Etre titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé délivré par un établissement d’enseignement public ou équivalent (spécialité : froid, climatisation ou électricité)

Avoir une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.


Compétences requises :

-         Lire et interpréter un plan ou un schéma, un dossier technique

-         Evaluer visuellement ou à l'aide d'appareils, les dérives, les usures, défauts

-         Localiser et diagnostiquer rapidement une panne, une dérive, une anomalie

-         Remplacer, réparer en suivant un processus méthodique et logique rigoureux

-         Se conformer avec rigueur aux normes de sécurité, aux référentiels, notices constructeurs, aux procédures de maintenance ou de dépannage

-         Effectuer des essais de fonctionnement, des simulations

-         Contrôler les cotes, la conformité des outils, équipements, systèmes

-         Communiquer les consignes et conseiller l'utilisateur

-         Rendre compte de ses interventions avec clarté et précision, par oral et par écrit

-         Actualiser la GMAO.


IMPORTANT :

Seuls les diplômes des établissements publics et ceux disposants d’équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles pour passer l'entretien.

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

Une copie légalisée du diplôme délivré parun établissement public ;

Une copie légalisée d’attestation d’expérience demandée ;

Une copie légalisée de la carte d’identité nationale ;

Le CV actualisé.

Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.

Renseigner la demande de candidature à travers le lien communiqué en haut.

Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.

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Chef de Division Digitalisation et Simplification des Procédures

Contexte du recrutement et définition de poste :

Chef de Division Digitalisation et Simplification des Procédures ------------------------------------  

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, le Centre Régional d’Investissement de la région de Laâyoune Sakia El Hamra recrute au titre de l’année 2020 :

     01 Chef de Division Digitalisation et Simplification des Procédures

Votre mission est de contribuer à la transformation des modes de fonctionnement des CRI à travers l’élaboration d’un Schéma Directeur de la digitalisation puis à sa mise en œuvre et la simplification des procédures.


Vos responsabilités sont :

-      Contribuer aux projets d’études et développement SI par l’Assistance à la maitrise d’ouvrage en matière de projet de digitalisation, de dématérialisation, de simplification des procédures, de facilitation des services rendus aux usagers.

-      Garantir l’assistance à la maitrise d’ouvrage en matière de projet de digitalisation, de dématérialisation, de simplification des procédures, de facilitation des services rendus aux usagers,

-      Garantir l’accompagnement des services du CRI dans le développement et l’implémentation des solutions digitales

-      Garantir la veille technologique en matière de systèmes d’information

-      Assurer le pilotage et l’animation du Marketing Digital du CRI

-      Garantir le bon fonctionnement des SI existants ainsi que leur maintenance

-      Elaborer la politique de sécurité des systèmes d’information

-      Garantir la mise en œuvre de la politique de sécurité des systèmes d’information

-      Garantir la gestion du parc informatique du CRI et des annexes en termes d’affectation, d’entretien, de maintenance et de renouvellement du matériel

-      Garantir l’assistance technique des collaborateurs

-      Elaborer la politique du réseau informatique et de télécommunication du CRI et assurer sa mise en œuvre

-      Garantir l’analyse et le suivi de la performance, la qualité et le coût des processus

-      Définir les objectifs de l’entité et gérer son équipe


Profil recherché :

Conditions exigées :

-      Titulaire d’un Bac +5 ou Master de grande école d’ingénieur en informatique et systèmes d’informations

-      Expérience exigée : 5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire.              

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 29/07/2021 à 16h00


 NB :

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

Une copie du diplôme légalisée ;

Une copie de la carte d’identité nationale légalisée ;

Le CV actualisé.

Attestation de travail

Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté ;

Renseigner la demande de candidature à travers le lien communiqué en haut.

Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.


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Chef de Service Analyse et Suivi Statistique Post Création

Contexte du recrutement et définition de poste :

Chef de Service Analyse et Suivi Statistique Post Création ------------------------------------  

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, le Centre Régional d’Investissement de la région de Laâyoune Sakia El Hamra recrute:

01 Chef de Service Analyse et Suivi Statistique Post Création

Votre mission est d’assurer l’analyse et le suivi statistique post-création des entreprises.


Vos responsabilités sont :

-      Consolider les données et informations relatives aux créations d’entreprises et à l’investissement en vue de piloter les opérations d’accompagnement.

-      Assurer le suivi statistique post création des entreprises, entrées dans la phase exploitation avec un focus particulier sur les PME et les TPE

-      Coordonner les actions avec le service Aide à la pérennisation

-      Analyser les causes de mortalité des entreprises de la région

-      Assurer une remontée d’information des analyses effectuées pour un meilleur accompagnement des investisseurs

-      Proposer des actions de remédiation en vue de réduire le taux de mortalité des entreprises

-      Définir les objectifs des subordonnés et gérer son équipe

-      Fournir à la hiérarchie des indicateurs périodiques de l’état d’avancement de l’activité du service

 

Profil recherché :

Conditions exigées :

-      Titulaire d’un diplôme d’Ecole d’administration ou BAC+5 en management et gestion des entreprises, Finance, sciences économiques

-      Expérience exigée : 4 à 8 ans dans une fonction similaire

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 29/07/2021 à 16h00


NB :

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

Une copie du diplôme légalisée ;

Une copie de la carte d’identité nationale légalisée ;

Le CV actualisé.

Attestation de travail

Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté ;

Renseigner la demande de candidature à travers le lien communiqué en haut.

Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.


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